5 idées pour résoudre les besoins d’espaces dans sa chambre

Si la chambre à coucher est étroite, on a moins d’espace pour ranger et organiser ses affaires. Il est donc nécessaire de réfléchir à son futur aménagement. Voici quelques astuces pour gagner un peu d’espace dans sa chambre.

Faire du lit coffre et du lit tiroir un espace de rangement

En plus du couchage, le lit peut devenir un véritable meuble multifonction tout en dissimulant plusieurs rangements. Il existe de nombreux types de lits très pratiques pour avoir un espace de stockage supplémentaire intégré. Parmi eux, il y a le lit coffre cumulant les atouts d’un meuble de rangement classique avec ceux d’un lit classique. En effet, il comprend un ensemble de literie classique incluant un matelas et un sommier. Ce dernier dispose d’un large espace de rangement. Il suffit de soulever le dessus du sommier pour y accéder en toute facilité. Ce type de lit est résolument pratique évitant ainsi d’avoir à surcharger une chambre étroite avec de nouveaux meubles. Dans le coffre, il est réalisable de ranger des vêtements ou encore des pièces encombrantes telles que les couettes et les oreillers. Le lit tiroir présente aussi une autre possibilité pour disposer d’un espace de rangement. Il se compose souvent d’un matelas et d’un sommier sous lesquels se superposent des tiroirs.

Choisir la tête de lit et des meubles de rangement sur mesure

La tête de lit peut aussi faire office d’espace de rangement. Certains modèles sont composés d’étagères et de niches sur lesquelles peuvent se placer des livres ou des objets décoratifs. L’avantage principal de cette option est de donner un espace de rangement disponible sans occuper beaucoup de place au sol. Généralement, cela ne prend que 30 cm de profondeur. Cette solution constitue aussi une occasion pour libérer facilement la table de chevet ou la retirer pour un gain de place dans les petits espaces. On peut aussi choisir des meubles de rangement astucieux et sur mesure. Pour une chambre de taille standard, on peut installer un placard de rangement ou un dressing linéaire pour ne pas encombrer trop de place. Pour rénover l’espace, on peut exploiter la hauteur sous plafond pour stocker des vêtements peu utilisés.

Placer des aménagements malins sous les combles

Une chambre sous les combles se diffère par son charme incontestable. Mais sa configuration requiert une bonne préparation pour obtenir assez de rangements. Pour cela, il faut profiter de tous les recoins en soupente. Il existe actuellement des moyens pratiques pour créer des placards en toute facilité. Des meubles ouverts sur mesure ou en modules existent sur le marché pour faire office d’étagères ou de bibliothèques. Celles-ci peuvent servir pour ranger, par exemple, les vêtements et autres affaires. Dans ce cas, il vaut mieux installer des portes de placards coulissantes ou recouvrables en fonction des besoins. On peut aussi louer des étagères conçues pour les combles et les bibliothèques en escalier. Pour cela, il est préférable de trouver une location pas cher Cherbourg. En plus de libérer de la place au sol, ces meubles apportent un style esthétique à la chambre sous les toits.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut