Astuce beauté : comment éviter d’avoir les lèvres gercées ?

Les lèvres constituent l’un des éléments les plus importants du visage. En effet, elles participent tant à la communication verbale, mais aussi à la communication visuelle. Cependant, la peau des lèvres est plus fine que la peau de votre visage. Vos lèvres nécessitent de ce fait une attention particulière pour éviter qu’elles soient desséchées et gercées, surtout durant la saison hivernale. Ci-après quelques astuces à adopter pour garder vos lèvres douces, lisses et protégées.

Misez sur les baumes à lèvres

Avoir les lèvres gercées et qui tiraillent est à la fois inesthétique, mais également désagréable. Si vous souhaitez passer l’hiver avec des lèvres douces, il vous faudra, dans un premier temps, choisir un bon baume à lèvres. D’une manière générale, vous en trouverez dans les pharmacies comme dans n’importe quelle pharmacie de Paris ou d’une autre ville. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les situations. Pour éviter d’avoir les lèvres gercées, veillez à ce que le baume que vous choisissez soit concentré en huile végétale ou bien en beurres végétaux.

Parmi les ingrédients les plus utilisés sont le beurre de karité, l’huile d’argan ou l’huile de jojoba. Ces derniers sont connus pour leurs vertus nutritives. Ensuite, il est également essentiel que le baume soit composé d’huiles minérales, car elles ont un effet protecteur sur les lèvres. Après, pensez également à utiliser un baume à lèvre qui contient un agent réparateur comme l’aloe vera. Ce dernier est reconnu pour ses vertus apaisantes et il est conseillé pour ceux qui ont les lèvres gercées. Afin de limiter les effets du soleil sur vos lèvres, choisissez un baume avec un indice de protection d’au moins 16.

Évitez d’utiliser des produits irritants

Pour éviter les lèvres gercées, évitez les produits qui irritent. Dans la plupart des cas, les lèvres gercées sont dues à l’utilisation des produits qui contiennent des éléments ayant tendance à dessécher les lèvres. Les sticks à lèvres qui contiennent de la paraffine sont par exemple à éviter.

L’huile de paraffine et la paraffine ont tendance à accentuer le dessèchement surtout lorsqu’elles sont appliquées à forte dose. Lorsque vous achetez votre stick à lèvres, pensez à vérifier les étiquettes avant de vous ruer en caisse. Il est également préférable de choisir un rouge à lèvres satiné ou bien des gloss plutôt que des rouges à lèvres mats. Cela permet une meilleure hydratation des lèvres.

Lèvres desséchées : optez pour les remèdes naturels

Si vous avez les lèvres qui commencent à gercer, il existe de nombreuses astuces naturelles qui vous aideront à avoir des lèvres douces. Parmi les plus efficaces figure la purée de banane. Pour la préparation, il vous suffira d’écraser un morceau de banane à l’aide d’une fourchette afin d’obtenir une purée. Du bout de votre index, appliquez le mélange sur vos lèvres. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Renouvelez l’opération, 2 fois par semaine.

Les vertus hydratantes et assouplissantes de la banane permettront de réparer en profondeur vos lèvres. Ensuite, il est également très simple de vous préparer un hydratant naturel avec de l’huile d’olive. Il vous suffira d’en appliquer 2 gouttes sur vos lèvres et de laisser agir pendant 20 minutes, puis rincer. L’opération est à renouveler au maximum 3 fois par semaine.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut