Cigarette électronique : connaitre les vapoteurs pour mieux vendre les e-cigs

L’industrie du tabac est actuellement chamboulée dans l’hexagone. Avec les récentes mesures du gouvernement en vigueur visant à baisser le taux de tabagisme, le nombre de fumeurs baisse progressivement. Par contre, le nombre de vapoteurs s’accroît à mesure que le nombre d’adeptes de la cigarette classique décline. La vape prend donc progressivement sa place en tant que produit de consommation quotidien. D’autant plus que le nombre de fumeurs qui passe à la vapoteuse ne cesse également de accroître.

Toutefois, il faut savoir que les motifs de passer à la vape ne sont pas toujours identiques. Si certains décident de passer à la cigarette électronique pour des raisons économiques, d’autres le font pour des raisons de santé. Et si les motifs de passer à la vape sont différents, le matériel à utiliser l’est tout aussi bien. De ce fait, il convient de comprendre les différents profils de vapoteur afin de connaître quelle e-cigarette conviendra le mieux au vapoteur. Dans cet article, on vous explique les différents profils de vapoteur pour que vous puissiez mieux vendre vos marchandises.

Les utilisateurs de la cigarette électronique : qui sont-ils ?

La cigarette électronique devient progressivement un produit de consommation quotidien. La vapoteuse était auparavant méconnue du grand public. Mais aujourd’hui, beaucoup estiment qu’elle est l’avenir du tabagisme. De ce fait, elle attire principalement les fumeurs qui ont plus d’une raison de passer à la vape. Cependant, la e-cig attire également les curieux qui recherchent de nouvelles sensations. Et ce qui est sûr c’est que les préférences de chacun de ces profils de vapoteurs ne sont pas identiques. En fonction de l’objectif de l’utilisateur de la vapoteuse, le matériel qui lui conviendra sera différent. De ce fait, pour votre commerce de vape, il reste recommandé que vous variiez le matériel que vous commercialisez. Pour cela, on vous recommande de faire appel à un grossiste en cigarette électronique d’actualité qui saura vous fournir les meilleurs matériels de vape. C’est le cas d’ADNS grossiste qui dispose d’un large choix de produits parmi lesquels vous pouvez effectuer votre choix. Ainsi, vous pouvez satisfaire les envies de toutes les catégories de vapoteurs.

            Ceux qui recherchent un mode de consommation plus sain

Une grande partie des personnes qui se mettent à la vape choisissent ce mode de consommation pour des raisons de santé. En effet, d’après des études, la vape serait 95% plus saine que la cigarette classique. Comme il n’y a pas de combustion, le fumeur qui vapote n’est pas exposé à des substances cancérigènes comme le goudron et les autres milliers d’éléments nocifs contenus dans la cigarette classique. Cependant, la transition de la cigarette vers la cigarette électronique n’est pas toujours évidente chez le fumeur. Il faut que ce dernier utilise le bon matériel. D’où l’importance de s’approvisionner auprès d’un grossiste en cigarette électronique pour en trouver à vendre.

            Les vapoteurs débutants qui souhaitent effectuer des économies

Mais les fumeurs ne s’intéressent pas seulement à la vape pour des raisons de santé. Ces derniers s’intéressent également à la vapoteuse pour effectuer des économies. En effet, suite à l’augmentation du prix du tabac entamé par le gouvernement, de plus en plus de fumeurs considèrent la vape. La e-cigarette étant connu pour être plus économique, elle est donc également considérée comme étant la meilleure alternative au tabac. Le vapoteur devra alors utiliser du e-liquide pour compenser son besoin de cigarette. Par conséquent, il vous est également recommandé de commander du matériel de vape auprès d’un grossiste en e-liquide comme ADNS.

La e-cigarette et son succès en France

S’il y a bien un pays où la vape est un véritable phénomène de mode, c’est bien la France. En effet, l’hexagone est le troisième mondial en matière d’utilisation de la cigarette électronique. Et si la France est le troisième plus grand marché de la vape au monde, c’est bien parce qu’elle compte un nombre considérable de vapoteurs. D’ailleurs, d’après de récentes études, le marché de la vape française vaut près d’un milliard d’euros. De ce fait, ouvrir une boutique de vape sur le territoire français est donc bien intéressant. D’autant plus que commander son matériel de vape auprès d’un grossiste en cigarette électronique est bien simple à l’heure actuelle. Nullement besoin de se rendre dans une boutique physique pour s’approvisionner en matériel de vape. En effet, il suffit d’effectuer sa commande en ligne pour faire ses achats. À l’exemple d’ADNS grossiste, les matériels que vous avez commandés vous sera livré dans les 24/48h qui suivront votre commande. En bref, acquérir son matériel de vape est aujourd’hui tout ce qu’il y a de plus simple.

Combien de personnes utilise la e-cigarette dans l’hexagone ?

En France, on compte près de trois millions de vapoteurs qui utiliseraient quotidiennement la vapoteuse répartie sur le territoire français. Cependant, si l’on compte toutes les personnes qui ont essayé la cigarette électronique depuis son apparition, ils sont près de 12 millions à avoir déjà vapoté, soit près de 25,7% des Français. De plus, on estime que ce chiffre ne risque pas de stagner de sitôt, car de plus en plus de Français se mettent à la vape chaque année. Ce qui fait une preuve de plus que la vapoteuse est bien un marché en plein essor en France. De plus, avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique, vous saurez comment mieux gérer votre commerce pour combler les envies de tous ces vapoteurs.

Vapoter pour sortir de l’addiction du tabac : l’importance du matériel

La vape et la consommation de tabac sont le plus souvent liées. En effet, plus de 82% des vapoteurs sont d’anciens fumeurs. D’ailleurs, ces derniers ont réussi, grâce à la vape, à réduire significativement leur consommation de tabac. En France, ils ne seraient pas moins de 700.000 fumeurs qui ont réussi à tronquer leur e-cigarette avec la vape. Mais comme nous l’avons dit dans les précédents paragraphes, il est important d’avoir le bon matériel pour que la e-cigarette puisse être adopté par son utilisateur. De ce fait, en fonction de la consommation du fumeur ou du profil de vapoteur, il faut la bonne cigarette électronique ainsi que les bons paramétrages. De ce fait, il est important de proposer toutes sortes de matériels de vape dans son magasin d’e-cigarette. Avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique, à l’instar d’ADNS, choisissez votre matériel de vape parmi 8500 références de produits pour remplir votre magasin de vape.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut