Top 3 des meilleurs climatiseurs mobiles de l’année

On les attend avec impatience, mais lorsque les beaux jours arrivent, la chaleur est parfois insupportable. Avoir un climatiseur chez soi, n’est alors plus un luxe, mais une nécessité. Cependant, les climatiseurs sont des appareils qui se classent en plusieurs catégories. Comment savoir laquelle choisir ?

Pourquoi utiliser un tel climatiseur ?

Il ne faut pas, juste sur un coup de tête, décider d’acheter un climatiseur mobile silencieux sans évacuation. Certaines raisons doivent vous y pousser. Vous pouvez envisager un tel achat, si vous vivez dans une zone très chaude. En effet, pour installer un système de climatisation, il faut avoir prévu un budget assez conséquent. Et lorsqu’on ne dispose pas encore d’un tel budget, acheter un climatiseur mobile silencieux sans évacuation peut constituer une bonne alternative.

Ce type de clim portable peut être également choisi, si l’usage qu’on veut faire du climatiseur est ponctuel. De même, si la disposition de vos pièces ne permet pas l’installation d’un vrai système, optez pour ce genre de climatiseur.

Choix du climatiseur mobile silencieux sans évacuation

Le premier critère qui doit guider votre choix est votre budget. L’achat d’un climatiseur peut coûter entre 100 et 500 euros. À vous de savoir où vous vous situez dans cette fourchette.

Puisqu’il s’agit d’un appareil qui sera vu, il faudra également prendre en compte le design du modèle. Certains modèles disposent d’un look moderne qui fera sûrement une forte impression dans une pièce.

En dehors de cela, il est important de choisir un climatiseur qui puisse s’adapter à la superficie de la pièce. Certains modèles peuvent couvrir une superficie de 30 m².

Il est possible d’avoir des appareils qui possèdent un déshumidificateur ou encore un ventilateur. Pour passer d’une fonctionnalité à une autre, une télécommande est prévue. Ce type d’appareil peut peut-être vous intéresser.

Par ailleurs, il faudra vérifier que le climatiseur possède ou non une évacuation. Lorsqu’il n’y en a pas et que la configuration s’y prête, il peut s’agir d’un excellent appareil.

Comparatif des 10 meilleurs climatiseurs mobiles de 2019

Nos coups de coeur

Il existe tellement de modèles de climatiseur mobile sans évacuation sur le marché, que faire un choix peut rapidement devenir un casse-tête chinois. Toutefois, nous avons testé quelques articles qui, nous le pensons, vous plairont certainement.

Le Dyson Pure Hot+cool

En plus de purifier l’air de votre maison, il s’agit d’appareil silencieux et qui possède plusieurs fonctionnalités. C’est un appareil connecté qui vous permet de faire des économies d’énergie et donc d’argent. Il ne vous faut même pas l’expertise d’un professionnel pour installer votre appareil. En outre, vous n’avez pas de souci à vous faire en cas de défaillance de l’appareil, car il possède une garantie de 2 ans.

Le rafraîchisseur d’air mobile Tristar AT-5450

Vous pouvez, avec cet appareil, profiter d’un air purifié dans le silence le plus plat. Multifonction, il dispose de cinq réglages qui vous permettent de régler à votre guise, la température. Cet appareil est par ailleurs, muni d’une télécommande et d’une minuterie qui facilitent son utilisation.

Le climatiseur Trotec PAC 2600 1210002005

Avec une capacité frigorifique estimée à 2,6 Kw / 9.000 Btu, cet appareil est idéal pour le rafraîchissement de vos pièces. Il vous permet également d’évacuer l’humidité des pièces grâce à une fonctionnalité déshumidification. C’est un dispositif dont le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut