Comment choisir le bon atomiseur ?

Il existe maintenant d’innombrables atomiseurs sur le marché et il peut être difficile de savoir quel outil choisir pour sa cigarette électronique. Les atomiseurs sont passés de simples jetables à des mods reconstructibles pour vous aider à repousser les limites de ce que vous pouvez réaliser. Que vous soyez novice dans le jeu de vapotage ou vapez depuis un moment, mais que vous ayez des questions à propos des mods reconstructibles, voici ce que vous devez savoir.

Les différents types d’atomiseurs

Il existe actuellement deux principaux types d’atomiseurs sur le marché: un atomiseur à gouttes reconstructible (RDA) et un atomiseur à réservoir reconstructible (RTA). Vous pouvez trouver ces accessoires sur les différentes plate-forme revendeurs en e-cig comme vapOclOpe.fr.

  • Atomiseur d’égouttement reconstructible (RDA)

Ce type d’atomiseur est très courant chez les adeptes. Par adeptes, nous entendons quelqu’un qui aime bricoler et jouer avec des gadgets, peaufinant constamment son kit de protection contre la vape pour obtenir la meilleure expérience possible à chaque session. La raison pour laquelle les amateurs sont mieux adaptés aux RDA, c’est parce qu’ils prennent un peu plus de travail (mais peuvent avoir un meilleur rendement).

Avec un RDA, vous avez la possibilité d’ouvrir votre atomiseur à quelques tirages et de verser le liquide que vous avez choisi directement sur la mèche. Cela vous donne un plus grand contrôle et signifie que vous pouvez appliquer autant ou peu de liquide que vous le souhaitez pour obtenir le bon équilibre.

Cela vous permettra également de générer des nuages ​​majeurs si c’est ce que vous voulez. Certains amateurs plus avancés iront jusqu’à construire leur propre bobine pour personnaliser encore davantage les choses – rien n’est interdit en matière de RDA.

  • Atomiseur de réservoir reconstructible (RTA)

Ces atomiseurs sont beaucoup plus courants, et vous avez sûrement été en contact avec un de ceux-ci, si vous en avez pris l’habitude. C’est simple et facile à utiliser, et au lieu de goutter directement sur la mèche, vous remplissez simplement le réservoir à chaque fois qu’il commence à s’épuiser.

La bobine et la mèche se trouvent au milieu du réservoir et «absorbent» l’éliquide pour vous. Vous pouvez toujours construire la bobine selon vos propres spécifications si vous voulez augmenter la tension, etc., mais vous ne pouvez pas contrôler la quantité d’éliquide qui atteint la mèche. L’inconvénient est que vous perdez un peu de contrôle et que vous ne pouvez pas personnaliser chaque tirage que vous préférez avec une RDA.

L’avantage pour les nouveaux arrivants et les vapoteurs qui «veulent simplement vaper», c’est qu’il n’y a jamais de risque de coups secs (de ne pas donner assez de jus à la mèche) et que vous pouvez simplement le prendre à tout moment.

Que vous optiez pour RTA ou RDA est purement une question de préférence, mais il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer l’une ou l’autre. Par exemple, si vous aimez changer de saveur régulièrement, un atomiseur dégoulinant vous conviendra mieux que de devoir transporter des réservoirs de rechange et de les nettoyer avec un RTA.

Si vous voulez quelque chose que vous pouvez simplement emporter dans votre poche jusqu’au bar et vaper discrètement sans tracas, un RTA est fait pour vous. Essayez d’expérimenter avec les deux et voyez ce qui fonctionne!

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut