Comment choisir son smartphone à moins de 100 euros ? 

Vous êtes nombreux à vous demander quels sont les critères à prendre en compte pour faire le choix de votre smartphone et surtout un smartphone à moins de 100 euros. Vous avez raison de vous poser cette question. En effet il existe une multitude de marques sur le marché avec des caractéristiques différentes. Le choix s’avère donc compliqué. Mais la solution est à portée de mains à travers cet article.

Pour le choix de son smartphone il faut prendre en compte :

Le système d’exploitation

C’est le critère le plus important à prendre en compte lorsque vous voulez faire le choix de smartphone. Il existe 3 système d’exploitation sur le marché qui qui vous garantissent la fiabilité et une facile manipulation. Il s’agit d’Android, iOS, Windows Phone.

Paris ces trois, Android est le plus ouvert et est disponible sur 80% des smartphones. Confectionné par Google, ce système vous offre plus 1.5 millions d’applications.

Pour ce qui des deux autres précédemment cités, ce sont des systèmes fermés et seul les appareils de la marque vous donneront accès.

 Processeur

C’est le cerveau d’un smartphone. Le fonctionnement de l’appareil dépend de lui qu’il s’agisse de la fluidité, de la rapidité d’exécution, de l’autonomie etc. En fonction de l’utilisation que souhaiterez en faire vous pouvez opter pour un processeur puissant. 

Mémoire vive

Le choix de la mémoire vive dépend également de l’utilisation que vous voulez en faire.

Mémoire de stockage

Si vous aimez les jeux vidéo ou les multimédias optez pour une mémoire de 16 ou 32 G. Si cela ne vous convient pas, opter pour un smartphone avec une mémoire supérieure ou acheter une carte mémoire SD. 

Taille et Autonomie

Pour un usage intensif une batterie de de 3000 mAh vous donnera une pleine satisfaction. Pour ce qui est de la taille optez pour un smartphone compact de 4 à 5 pouces.

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut