Meilleur lave vaisselle de l’année
Sommaire
Le lave-vaisselle professionnel est un équipement indispensable pour toute structure intervenant dans la restauration. C’est un appareil électroménager qui rend une tonne de services et permet de gagner du temps. Le seul hic, c’est sa popularité qui fait qu’on retrouve une large gamme de ce produit sur le marché. Il devient donc particulièrement difficile de choisir le modèle adapté.
Les points importants à prendre en compte lors du choix d’un lave-vaisselle professionnel
Le lave-vaisselle représente un investissement important. Ceci peut se comprendre car c’est un appareil que vous aurez à utiliser tous les jours où vous aurez à travailler. Pour son choix, il convient donc d’être rigoureux et de suivre certains critères.
Le type de cuisine
De la taille de votre cuisine dépendra le type de lave-vaisselle professionnel que vous serez amené à choisir. En effet, le rendement de ces appareils varie grandement d’un modèle à un autre.
Vous devez opter pour un lave-vaisselle professionnel en prenant en compte la quantité de vaisselle que vous faites quotidiennement et donc par ricochet la taille de votre cuisine.
Pour être plus précis, ceux qui disposent d’une cuisine de petite taille doivent se tourner vers un lave-vaisselle frontal. Les lave-vaisselles professionnels frontal ou à capot sont indiqués pour les cuisines du taille moyenne.
Par contre pour les grandes cuisines, il est conseillé d’opter pour des machines à capot ou celles qui disposent d’un avancement automatique.
Comparatif lave vaiselle
Le système d’évacuation
Voilà un facteur qui va orienter votre choix vers un type spécial de lave-vaisselle professionnel. En fait, avant de vous décider pour cet appareil, il faut localiser à quel niveau se situe le système d’évacuation d’eau de votre cuisine.
Pour ceux dont le système d’évacuation est installé dans le mur ou en hauteur, il faudra opter pour une pompe d’évacuation pour pouvoir faciliter le travail de l’appareil.
Les dimensions du lave-vaisselle professionnel
Le lave-vaisselle professionnel n’est pas un équipement de petite taille. C’est pour cela qu’il est important de vérifier au prime abord qu’on dispose d’assez de place avant d’opter pour l’un des modèles.
Le mieux à faire est de définir clairement l’espace que vous comptez allouer pour le lave-vaisselle. Ensuite en fonction de ça, vous pourriez choisir un appareil adapté. Tout en vérifiant qu’il y aura bien une conformité en l’espace que vous avez prévu et la taille du lave-vaisselle professionnel.
Le prix
Le cout d’un lave-vaisselle professionnel varie beaucoup d’un modèle à un autre. En effet, certains modèles sont vendus à près de 2000 euros. Il faut dire que ce prix est abordable pour ce genre d’équipements.
Autant donc préciser que c’est un appareil qui coute assez cher. Le mieux à faire, si vous n’avez pas les moyens est de vous tourner vers un modèle d’occasion. Vous pourriez l’avoir déjà à partir de 400 euros.
L’isolation
Pour éviter le gaspillage de l’énergie électrique, il est important de choisir un appareil disposant d’une bonne isolation. Pour cela, vous devez vous assurer que le lave-vaisselle est doté d’une double paroi. Ainsi, il n’y aura pas de pertes d’énergie, ce qui augmentera également le confort d’utilisation.
Hamza