Louer sa voiture à des particuliers, est-ce rentable ?

De nos jours, la location de véhicule est devenue la mode et avec l’avènement des sites de location de véhicule entre particulier, ce phénomène a pris une autre tournure. Nombreux sont ceux qui se donnent à cette activité mais la question que l’on se pose est de savoir si cette activité de location de voiture entre particulier est rentable ? Et entre locataire et le propriétaire qui gagne ou perd ?

Louer la voiture d’un particulier, combien cela vous coûtera ?

Et si nous commençons par une petite comparaison.

Pour une voiture comme la citadine que vous souhaitez louer chez un professionnel, cela vous coûtera 100 euros pour deux jours alors que pour ce même véhicule chez un particulier vous aurez à débourser 75 euros. Donc avec un particulier vous faites jusqu’à 25% de bénéfices et parfois même les frais de transport sont inclus.

Vous pouvez déjà vous faire une idée sur le coût total de la location d’une voiture sans compter le prix d’un plein.

Outre ces aspects, vous pouvez bénéficier avec les particuliers d’une facturation à l’heure et donc vous n’aurez pas besoin de payer une location d’une journée ou d’une demi-journée alors que vous vous êtes déplacé pour une petite heure. Et avec les particuliers, vous avez une panoplie de choix de votre véhicule à un prix avantageux par rapport à une agence classique.

Est-ce rentable de louer son auto ?

Grâce l’internet, plusieurs personnes se font de l’argent par le biais de location de véhicule. Cette location profite non seulement au propriétaire mais aussi au locataire. Et pour le propriétaire le gain peut être très intéressant lorsqu’il s’agit d’une voiture de ville comme la citadine.

En louant donc son véhicule, c’est assurer un complément de revenus d’une part et d’autre part d’amortir aux mieux les frais d’entretien ou d’investissement que vous aurez à faire.

Pour ce qui est des locataires, ils font plus d’économie avec les propriétaires que les agences classiques.

On parlera d’un partenariat gagnant-gagnant même si cela profite plus au propriétaire.

Malgré, les nombreux avantages de cette activité, la location entre particulier peut s’avérer risquer. A cet effet, il est important de connaitre certains contours afin d’éviter tout risque. Et la meilleure solution est de passer par site qui est spécialisé dans location de véhicule. En optant pour cette option, vous bénéficiez d’un contrat rédigé mais aussi de nombreux services qui vous facilitent la location.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut