Quel est le maquillage idéal en été ?

Lorsque les premières chaleurs de l’été arrivent, c’est le signal qu’il est également indispensable de changer de routine de maquillage. Les textures vont être différentes de celle adoptée durant la période hivernale. Les tons sobres sont remplacés avec des couleurs lumineuses. Voici les meilleurs conseils à ce propos.

Les soins du visage à adopter durant l’été

Avant d’utiliser votre palette de maquillage pas cher de marque pour sublimer votre visage, il faut commencer par faire un soin du visage de quelques minutes. C’est un rituel simple et rapide à réaliser régulièrement avant votre maquillage.

Avec la chaleur qui augmente de quelques degrés, il est essentiel d’entretenir la peau du visage pour que celle-ci soit correctement hydratée. En effet, un manque d’hydratation peut abîmer la peau. Si vous devez rester plusieurs heures sous le soleil, il est primordial d’utiliser un soin hydratant ou protecteur sur l’épiderme de la peau avant de vous maquiller.

Les personnes ayant une peau claire opteront pour une protection d’indice 50. Les personnes à la peau mate opteront pour une protection d’indice 30.

Le maquillage à adopter durant l’été

Si vous avez pour objectif de bronze pour cet été, il est inutile de se maquiller, surtout en matière de fond de teint. L’application de ce dernier sur la peau empêchera votre bronzage d’être parfait. Même si vous appliquez une faible couche de fond de teint, la seule présence de ce produit peut altérer la qualité de votre bronzage.

En été, la peau doit rester naturelle, en revanche au niveau des yeux, vous pouvez vous permettre un peu de fantaisie et de couleur. Vous pouvez opter pour un fard à paupières de couleur. Si vous souhaitez illuminer votre visage, l’utilisation de blush au niveau des joues. Étant donné que les crèmes peuvent fondre sous l’effet du soleil, misez sur un maquillage en poudre. Pour fixer le tout, préférez un fixateur plutôt qu’un transfert de make-up.

Comment maquiller ses yeux ?

Lorsqu’il fait chaud, faites le moins possible en termes de maquillage. Les grands ombrés et les smoky-eye ne sont pas vraiment parfaits pour la période estivale à moins d’en avoir vraiment envie. Si vous envisagez de passer une journée en bord de mer ou au bord de la piscine, misez sur un maquillage waterproof.

En soirée, vous pouvez vous permettre un maquillage un peu plus prononcé comme un eye-liner sombre et des fards à paupières un peu plus foncés. Pour ce qui est des lèvres, il est essentiel de bien les maquiller. Choisissez des couleurs vives et évitez les couleurs ternes ou mates qui peuvent les dessécher.

Quoi que vous décidiez, votre maquillage doit toujours s’accorder avec votre tenue. Il faut choisir les bons produits et investir dans du maquillage de bonne qualité. Pour cela, il n’est pas nécessaire de se ruiner. Il est possible d’avoir de bons produits pour la bagatelle somme de 6 ou 7 euros. Les prix les plus attractifs sont proposés en ligne. Misez sur des produits qui respectent votre peau et sont principalement fabriqués à partir de produit naturel.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut