Quelle gigoteuse choisir pour l’hiver ?

Avant ses 18 mois, bébé doit être mis dans une gigoteuse lorsqu’il dort. Cet équipement représente une très bonne alternative à la couverture ou à la couette et peut éviter de manière optimale les accidents. En effet, un enfant en bas âge bouge beaucoup dans son sommeil. Cela dit, avec une couverture classique, il peut s’étouffer très rapidement car cette dernière peut monter au niveau de son visage. Pour permettre à un bébé de dormir paisiblement et de se sentir en sécurité, il est conseillé d’utiliser une gigoteuse. Cette dernières se présente sous la forme d’un petit sac de couchage et doit être bien ajustée à la taille de votre enfant. La gigoteuse a donc comme principales fonctions d’assurer la sécurité de bébé et permet de le réchauffer correctement.

En hiver, il convient de choisir une turbulette qui dispose d’une TOG élevé. Ce modèle peut offrir la chaleur dont votre enfant a besoin. Les lignes ci-après vous donnent toutes les informations utiles pour savoir quelle gigoteuse choisir pour l’hiver.

Considérer la taille de la gigoteuse

Une gigoteuse hiver ou été doit être choisie selon la taille. En effet, ce type d’équipement doit être ajusté de manière optimale sur votre enfant pour offrir le confort ainsi que la sécurité dont il a besoin. De ce fait, vous devez prendre en compte de la largeur, du passage du cou et celui des bras avant de faire votre achat.

Il existe différentes tailles de gigoteuse. Si votre enfant vient de naître, il convient de vous tourner vers une gigoteuse hiver dite naissance qui dispose d’une taille sous 1 et qui peut être utilisée sur un enfant de 0 à 3 mois ou de 0 à 6 mois. Les modèles qui existent en taille 2 sont adaptés aux enfants de 6 à 12 mois ou de 6 à 24 mois. La taille 3 est, quant à elle, faite pour les enfants de 24 mois à 3 ans.

Considérer l’épaisseur de la gigoteuse hiver

Lorsque vous devez acheter une gigoteuse pour votre bébé, vous devez absolument penser au fait que cet équipement doit lui offrir une température optimale. Cela dit, votre enfant ne doit avoir, ni trop chaud, ni trop froid dans son accessoire d’hiver. Vous devez donc considérer l’épaisseur de la gigoteuse et trouver celle qui est la plus adaptée aussi bien à la saison, qu’à la température de la chambre. L’épaisseur de la gigoteuse est, en général, fixée aux alentours de 18 et 19 degrés. Mais elle peut être choisie selon la météo ainsi que la température de votre logement. Vous pouvez vous fier au TOG qui est l’indice de chaleur que peut offrir une turbulette. Cette dernière se trouve entre à 0,5 et 3.

Si la chambre de votre bébé est chauffée à plus de 22 degrés, vous devez vous tourner vers un TOG entre 0,5 et 1. Avec cela, vous pouvez munir votre bébé d’une simple couche ainsi que d’un body à manches courtes. En hiver, il est conseillé de choisir un modèle avec un TOG de 2. Ce dernier est fait pour les chambres avec une température entre 19 et 22 degrés. Vous pouvez habiller votre enfant en pyjama en coton ou en velours pour un confort optimale. Privilégiez un TOG 3 si la chambre est chauffée à une température de 18 degrés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut