Top 3 des choses à découvrir impérativement lors d’un circuit au Cuba

Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne adresse pour votre prochain voyage, ne manquez pas la contrée cubaine. Celle-ci est mondialement réputée pour ses bijoux culturels, historiques et naturels. Autrement dit, elle est remarquablement riche en patrimoines, en vestiges et monuments majestueux, mais aussi en plages paradisiaques. Un séjour à Cuba peut ainsi changer votre circuit en une escapade aventureuse et sensationnelle. Il vous suffit de bien faire les préparatifs, puis d’organiser votre périple comme il se doit.

La Havane, un lieu à la fois charmant et historique

Pour bien démarrer votre circuit à Cuba, passez un bout de temps à La Havane et découvrez toutes ses beautés. Il s’agit du siège du gouvernement cubain avec plus de 3 millions d’habitants. La ville regorge d’attraits touristiques impressionnants, à savoir le quartier « La Habana Vieja ». Signifiant la vieille Havane, celle-ci vous expose un mélange incroyable de monuments baroques et néoclassiques. Elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, car l’endroit est préservé et restauré depuis plusieurs années. Une randonnée à La  Havane vous aidera surtout à faire un voyage dans le temps. Avec ses ruelles, ses cours intérieures et ses grilles en fer forgé, le quartier vous donnera un sentiment de nostalgie. Outre cette localité, des lieux dignes de cartes postales vous attendent également dans à La Havane. Ils comprennent, entre autres, le Capitole, le Malecon, le Prado, les musées, les forteresses, etc.

Le mausolée de Che Guevara, un monument historique mondialement populaire

Vous avez envie de découvrir davantage pendant votre escapade à Cuba ? Rendez-vous au sud de La Havane, plus exactement dans la cité de Santa Clara. Là, vous trouverez le mausolée de Che Guevara, un complexe funéraire, dans lequel se trouve une statue du Che. Ce monument historique a été construit en hommage à ce héros cubain et ses compagnons morts au combat en 1967. Un passage dans ce lieu de sépulture vous permettra d’ailleurs de savoir un peu plus sur l’histoire d’Ernesto Guevara. Avant de voir d’autres sites historiques, faites un tour dans ce mausolée pour enrichir votre circuit à Cuba. Ce mémorial vous fera découvrir son immense place à l’intérieur, sa flamme éternelle et le musée dédiée à l’histoire du Che. Vous y apercevrez aussi l’endroit où les hommes forts du Cuba étaient inhumés. La visite vous garantira une expérience inoubliable et véritablement marquante.

Baracoa, une destination de rêve dédiée à tous les voyageurs

Vers la fin de vos randonnées découvertes à Cuba, faites une courte halte à Baracoa pour vous revigorer pleinement. Cet endroit se trouve à l’extrémité est du pays, et il vous invitera à vous détendre sur des plages sublimes. Parmi ces dernières, vous découvrirez sûrement, pendant votre circuit à Cuba, celles de Maguana, de Manglito ou de Cajuago. Ces lieux paradisiaques sont dotés de beaux rivages idéals pour se prélasser. De plus, ils donnent accès à des sites naturels comme les parcs El Yunque, les montagnes et cascades environnantes. Par ailleurs, Baracoa est une destination parfaite pour s’aventurer en pleine ville autrement. En effet, son centre-ville et ses rues se caractérisent par une ambiance purement authentique. Vous aurez ainsi l’occasion de vous reposer un peu sans pour autant vous éloigner du confort de la vie moderne.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut