Top 4 des lieux à visiter en Israël

Pour vos prochaines vacances, vous prévoyez de vous envoler vers la Terre promise où se trouvent de nombreux sites et lieux historiques à visiter. En effet, Israël est un pays du Moyen-Orient qui attire aussi bien les passionnés d’histoire que les visiteurs en quête de découverte. Si pour un premier voyage vous ne savez pas où aller, voici le top 4 des lieux à ne pas manquer lorsque vous séjournerez en Israël.

Tel-Aviv

Surnommée la « ville blanche », Tel-Aviv est une ville israélienne sur la côte méditerranéenne qui se caractérise par ses édifices Bauhaus datant des années 1930. Contrairement à la capitale israélienne, cette ville rime avec modernité, légèreté et joie de vivre. D’ailleurs, elle est fortement prisée pour ses délices culinaires, ses plages relaxantes, ses marchés authentiques, sa vie nocturne animée et bien plus encore. Si vous souhaitez préparer votre voyage en Israël, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée comme Marco Vasco Moyen-Orient pour tout organiser.

Jérusalem

Sûrement l’une des capitales les plus incontournables au monde, vous ne pouvez pas passer à côté de cette ville millénaire qui est le berceau de trois grandes religions : l’islam, le christianisme et le judaïsme. Que vous soyez religieux ou non, Jérusalem est un lieu mythique qui vous transportera dans un univers spirituel et vous aurez l’impression de voyager dans le temps. D’ailleurs, la meilleure façon d’explorer la ville est de marcher partout sans avoir peur de vous perdre. Une fois sur place vous aurez l’occasion d’admirer le mur des Lamentations, de flâner sur l’esplanade des Mosquées ou encore de grimper le mont des Oliviers.

Le plateau du Golan

Profitez de votre séjour en Israël pour vous aventurer sur le somptueux plateau du Golan se trouvant au nord du lac de Tibériade. Commencez votre exploration en partant à l’ascension d’Hermon, le mont le plus élevé du pays avec un sommet qui culmine à 2 814 m. En y allant en hiver, vous aurez la possibilité de faire du ski tandis qu’en été vous aurez accès à plusieurs options de randonnées. D’ailleurs à chaque saison, vous aurez l’opportunité de contempler les paysages des pays voisins à savoir le Liban et la Syrie depuis le mont Hermon. D’autres destinations sont à découvrir sur ce plateau à savoir le parc national de Gamla, les vignobles du Golan comme le Golan Heights Winery ou encore le parc national de Tel Dan.

Bethléem

Connu pour être le lieu de naissance du Christ, Bethléem est une ville mythique relativement calme par rapport à d’autres villes israéliennes. Elle abrite également de nombreux lieux d’intérêts tels que la basilique de la Nativité qui fût construite au IVe siècle sous le règne de l’empereur romain Constantin Ier. Il s’agit de l’une des plus vieilles églises au monde et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mis à part les lieux de pèlerinages à visiter à Bethléem comme la grotte de la Nativité, profitez de votre passage dans cette ville pleine d’histoire pour découvrir le quotidien des Palestiniens. Alors, n’hésitez pas à parcourir les ruelles, vous poser dans un café pour goûter au thé à la menthe ou vous laissez tenter par un mezzé qui est un ensemble de plats servis en même temps.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut