Tout savoir sur les 24 Heures le mans

Les 24 Heures du Mans, la plus grande course automobile du monde, attire tous les ans des milliers de spectateurs. Cela s’explique par le fait que la compétition peut aider les adeptes de la mécanique automobile à vivre des moments forts sur un circuit spécifique extraordinaire.

Cette course automobile existe depuis plus de 100 ans et n’a cessé de se développer dans le temps. En effet, le circuit des 24 Heures du Mans a été changé depuis sa mise en place et dispose actuellement de virages exceptionnels pour un spectacle hors normes.

Nous vous donnons, ci-dessous, toutes les informations importantes concernant les 24 Heures du Mans.

Une course qui dure 24 heures

Sachez tout d’abord que les conducteurs de véhicule ne peuvent pas tous participer à cette compétition. En effet, seuls les pilotes professionnels ont la capacité de courir sur les pistes en effectuant des freinages hors du commun ainsi que des accélérations exceptionnelles.

Pour pouvoir gagner au Mans, il est important de préserver la voiture de manière optimale et surtout faire en sorte que le pilote soit totalement près. Des relais sont effectués et peuvent durer 45 minutes. Les pilotes alternent tous les deux à trois relais durant la course.

Pour le bien-être des pilotes, leur écurie octroie des coachs physiques, des masseurs ainsi que de diététiciens.

Durant cet événement, des stands sont mis en place. Tous les spectateurs ont la possibilité d’y acheter des souvenirs de la compétition comme une décoration le mans ou encore des vêtements des écuries. Ces derniers peuvent vous permettre d’être dans l’ambiance de la course.

Un circuit sans pareil

Le tracé qui est utilisé lors de la course automobile a subit de très nombreuses modifications depuis la mise en place des 24 Heures du Mans. Il mesure actuellement 13,629 km et passe par un petit tronçon de la départementale 338. Ce dernier est également appelé Route de Tours.

La double voie de ce circuit est la ligne droite des Hunaudières et est longue de 6 km. Cette dernière se termine par le virage à droite de Mulsanne.

Pour une plus grande sécurité, les organisateurs ont installé deux chicanes qui peuvent briser l’élan des voitures depuis 1990.

Lorsque vous assistez pour la première fois aux 24 Heures du Mans, vous devez prendre connaissance au préalable de tous les endroits où vous pouvez vivre des sensations fortes. En plus des points essentiels du circuit, il est également possible de voir le coucher ainsi que le lever du soleil à partir de points spécifiques. La compétition peut donc représenter des vacances extraordinaires pour toute la famille.

Un grand départ

La compétition s’élance, depuis 1971, après un tour du circuit. Cela permet aux pilotes de prendre connaissance de ce dernier pour une plus grande sécurité.

Au tout début, les pilotes couraient vers leur bolide pour pouvoir partir en premier. Mais aujourd’hui, le départ type Le Mans est assisté par tous les spectateurs qui profitent d’un petit moment au plus près de leurs héros avant le début de la course.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut