L’abattage des arbres est une tâche qui incombent bien souvent aux bûcherons, mais pas seulement. Pour accomplir un tel travail, l’outil qu’il sera nécessaire d’avoir en sa possession est bien la tronçonneuse. Bien sûr il existe d’autres méthodes telles que la hache, mais elles sont aujourd’hui caduques, la tronçonneuse étant bien plus rapide et surtout moins exigeante d’un point de vue physique.
Quoiqu’il en soit, il existe aujourd’hui d’innombrables modèles de tronçonneuses, qui diffèrent par le prix, la qualité, les options proposées, etc.
Afin de faire le bon choix pour acheter sa tronçonneuse, le mieux est de se renseigner autant que l’on peut au sujet de cet outil, et c’est ce que nous ferons aujourd’hui en proposant la tronçonneuse STIHL.
Pour en savoir plus sur les tronçonneuses en général, vous pouvez cliquer sur ce lien.
La tronçonneuse STIHL, outil réservé aux professionnels
Tout d’abord, commençons par préciser que la marque de tronçonneuse que nous vous proposons dans l’article d’aujourd’hui, n’est réservée qu’aux professionnels, et que de l’utiliser pour un amateur n’aura pas trop de sens.
En effet, les moteurs à puissance optimale proposés par cette gamme n’auraient pas d’utilité particulière aux yeux des bûcherons amateurs, qui n’y verront qu’un prix élevé pour, au final, rien de particulier qui les importeraient.
Dotées d’un système dit M-Tronic, les moteurs des tronçonneuses STIHL ont la capacité de rester à plein régime durant toute la durée de votre utilisation, du moment qu’il reste du carburant. Ce système garantit le contrôle du point d’allumage de façon permanente, de manière à doser le carburant de la façon la plus adéquate et précise possible, tout en tenant compte de nombreux critères importants, parmi lesquels les suivants :
- La température extérieure ;
- L’altitude où vous vous trouvez au moment de l’utilisation ;
- La qualité de carburant contenu dans le réservoir
D’après cette description, on peut tout à fait parler de tronçonneuse intelligente, puisque rien qui pourrait nuire au fonctionnement du moteur n’est laissé au hasard ou à la seule appréciation de l’utilisateur.
Avantages des tronçonneuses STIHL
Hormis les bienfaits que nous venons de citer précédemment, les tronçonneuses de la marque STIHL ne sont pas sans présenter de nombreux avantages qui pourraient séduire les bûcherons à la recherche d’un nouvel outil.
Tout d’abord, ce qui est connu avec les tronçonneuses c’est que pour les démarrer, il faut tirer sur une sorte de fil de manière assez forte, si bien que tout le monde n’en est pas capable ou du moins, doit s’y essayer à plusieurs reprises avant de réussir à lancer la machine.
Les tronçonneuses STIHL permettent de vous éviter cette corvée, puisqu’elles disposent de l’option démarrage simple, et qu’il suffit donc d’appuyer simplement sur un bouton afin de lancer le moteur.
Les autres avantages de la tronçonneuse STIHL tiennent surtout au système M-Tronic dont elles sont dotées, et qui leur confère les choses suivantes :
- Une qualité d’accélération accrue, y compris en cas de démarrage à froid ;
- Nul besoin de régler le carburateur, car tout se fait de manière automatique ;
- Conservation des derniers réglages en cours lorsque vous éteignez votre tronçonneuse (à condition que les critères extérieurs soient identiques).