Vacances aux États-Unis : Top 3 des plus beaux sites naturels de l’Arizona

L’Arizona est un État qui se trouve au sud-ouest du pays de l’Oncle Sam. Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées par les amateurs d’aventures en séjour aux États-Unis. Cet État est bien connu pour ses sites naturels à l’instar du Grand Canyon. Visiter l’Arizona est une expérience à vivre au moins une fois. Ci-après quelques-uns des plus beaux sites naturels qu’il propose aux voyageurs qui prennent le temps de le visiter.

 Séjour en Arizona : partir à la découverte du Grand Canyon

Aux États-Unis, les sites à voir ne manquent pas. Votre itinéraire dépend des expériences que vous souhaitez vivre. Pour vous aider à profiter de votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco États-Unis ? Vous vous assurez de suivre un itinéraire qui répond à vos besoins et vos envies.

Pour réveiller votre âme d’aventurier, le Grand Canyon national park est à ne surtout pas manquer. Il s’agit de l’un des parcs les plus populaires et l’un des plus prisés de tout le pays. Sachez que le site est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est immense avec ses 4 926 km².

De ce fait, il est nécessaire de prévoir au moins 2 jours afin de profiter pleinement du site. Sur place, il vous sera possible de faire des randonnées, d’admirer de magnifiques paysages et de survoler le site en hélicoptère. Pour les amateurs de randonnée, le Rim Trail, le Bright Angel Trail ou encore le South Kaibab Trail sont à ne pas manquer.

Prendre le temps de visiter le parc national de Saguaro

En Arizona, vous aurez largement le choix des sites naturels à mettre dans votre circuit. Afin d’éviter d’avoir un goût d’inachevé à votre visite, planifiez la visite du parc national de Saguro. Le site se trouve sur le côté oriental du désert de Sorona. Il s’étend sur plus de 370 km² et se compose de plaines désertiques et de zones montagneuses. Le parc est surtout connu pour ses fameux cactus Saguaro.

Ce cactus est considéré comme étant le symbole de l’Ouest américain. Il s’agit d’un cactus centenaire qui peut atteindre plus de 10 m de haut. Le meilleur moment pour visiter le parc est durant le printemps. Le mois de mars et le mois d’avril correspondent à la période de floraison. Mais le parc ne se limite pas seulement à ses cactus. En effet, il propose des paysages tout simplement magnifiques. Il abrite aussi une multitude d’espèces animales et végétales.

Découvrir Monument Valley

Situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, Monument Valley est l’un des sites les plus mythiques de l’Ouest américain. Le site est connu pour ses formations géomorphologiques. En effet, les paysages de Monument Valley se retrouvent souvent dans le décor de western les plus célèbres. Une fois dans le parc, vous aurez à emprunter la Monument Valley Scenic Drive.

Il s’agit d’une route panoramique de près de 27 km de long qui vous permet de découvrir des paysages magnifiques composés de buttes, de mesas et d’aiguilles. Tout au long de la route, plusieurs arrêts sont aménagés pour profiter de magnifiques points de vue. Parmi les plus beaux points de vue figurent Elephant butte et Artist point. Il est à noter qu’il est aussi possible de camper dans le Monument Valley et d’y faire de la randonnée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut